Publié le

Bonjour à tous,

Voici un petit reportage sur notre voyage en Corse qui c'est tenu du 8 au 9 mai.

Rendez-vous nous a été donné à 6h00 à l'aéroclub pour un décollage à 7h00.

Trois avions étaient du voyage : EK, VL et QY.

Petit voyage en Corse

Tout allait bien juqu'aux essais moteur de QY où un problème de coupure magnéto est apparu : Didier avait ls clés en main et le moteur continuait à tourner !

Pas de panique : un appel à Valérie et à Robert et nous avons pu repartir avec Presque 2 heures de retards sur nos amis. La météo évoluait rapidement et des grains étaient en arrivée par l'ouest, mais nos pilotes et passagers avaient un moral d'enfer !

En contact avec Lyon Info, nous avons demandé l'autorisation de survoler Lyon : après le passage avec la Tour de Saint Exupéry et l'affectation d'un FL70, nous avons pu faire des photos :

Petit voyage en CorsePetit voyage en Corse

Nous sommes passé par le Mont Ventoux et avons survolé le colorado de Provence.

Petit voyage en Corse

Après un atterissage à Valence où Alain nous avait laissé un plan de vol à déposer, nous avons changé de pilote et Louis nous a fait la traversée vers la Corse. Cette fois-ci l'île était visible depuis Saint Tropez !

Ne pouvant pas aller nous poser à Figari car un créneau pour l'atterrissage était nécessaire et le nôtre dépassé, nous avons atterri à Calvi et sommes partis à notre hôtel.

Nous avons retrouvé nos camarades et avons tutoyé la Pietra selon l'adage d'Alain : il faut toujours en boire 3 : une pour la soif, une pour le goût ... et une pour le plaisir. Bon, moi j'en avait une d'avance !!!

Après une petite visite de la ville, nous avons diner dans un restaurant animé par des chanteurs Corses

Petit voyage en Corse

Retour le lendemain avec une épreuve de taille : le passage du contrôle à l'aviation civile de Calvi : 1 heure pour 10 personnes !

Un bon retour avec le transit côter de Saint Tropez à La Ciotat (merci à Sylvain pour ces photos : Il y en a peut-être certaines du tour de la Corse que les premiers partis ont fait en nous rejoignant à Calvi)

Un retour assez mouvementé au Catellet avec de fortes turbulences à l'atterrissage, puis Valence et Mâcon.

Où il n'y avait pas de Pietra, mais la bière locale ne fut pas épargnée !